Le thermomètre est un accessoire indispensable aussi bien pour les professionnels de la santé que pour les particuliers. Cependant, il y a concrètement deux catégories différentes de thermomètre, vous avez les modèles classiques et les modèles électroniques. Lequel d’entre eux est plus fiable ? Découvrez !
Les thermomètres classiques
A priori, sachez que vous Trouvez le thermomètre médical idéal sur Securimed. Cette plateforme réservée aux professionnels et aux entreprises propose pratiquement tous les thermomètres médicaux existants. Ceci dit, les thermomètres dits classiques sont les plus appréciés des particuliers et des professionnels. Ils sont d’usage courant dans le milieu médical. Les types d’appareils destinés à la mesure des températures classés dans cette catégorie sont plusieurs. Au rang de ces derniers, vous trouverez notamment :
- le thermomètre digital standard
- le thermomètre Gallium en verre
- et le thermomètre digital flexible.
La prise de la température avec ces appareils s’effectue à divers niveaux du corps. En réalité, ce sont des thermomètres buccaux et axillaires. Les thermomètres digitaux prennent les températures dans la bouche. Par contre, le thermomètre en gallium se positionne surtout au niveau des aisselles pour la prise de température. En ce qui les concerne, les thermomètres buccaux ou oraux sont des appareils de mesure très fiables. Ces modèles sont d’ailleurs les plus prisés par les hôpitaux. Ils sont sûrs et très faciles.
Les thermomètres électroniques
Il s’agit Ici d’une gamme de thermomètres modernes et très simples d’utilisation. Ils sont de plus en plus utilisés dans le secteur médical et dans les entreprises. Ils se déclinent en plusieurs modèles. Vous avez notamment :
- les thermomètres infrarouges
- les thermomètres auriculaires
- les thermomètres sans contact Thermoflash.
Les thermomètres auriculaires permettent une prise de température dans l’oreille. Quant aux modèles infrarouges et thermoflash, ils sont utilisés pour la prise de température frontale. Ces différents thermomètres sont assez pratiques et peu invasifs. Ils permettent aussi d’obtenir des données assez précises. Toutefois, notez que ces modèles ne sont pas aussi simples à utiliser dans tous les cas. En réalité, il faut les mettre dans les bonnes positions pour avoir des résultats sûrs.