Les hémorroïdes externes sont une infection qui touche bon nombre de personnes. Elles sont souvent gênantes et peuvent être très douloureuses durant une crise. La plupart des personnes se demandent d’ailleurs les raisons qui font que cette maladie est si douloureuse. Découvrez ces raisons, à travers cet article. Pour plus d’information, vous pouvez aussi facilement vous rendre sur https://www.gerda2014.com/sante/hemorroides-externes-douloureuses/ , afin d’avoir toute la lumière sur ce mal.
Les hémorroïdes externes : Que faut-il savoir sur ce mal ?
On parle d’hémorroïdes lorsque des veines dilatées se forment et restent en permanence dilatées dans l’anus ou le rectum. Ce phénomène peut être, en effet, causer par la diarrhée, de fortes constipations ou encore chroniques, provocant l’accumulation et la coagulation du sang dans les veines anales déjà dilatées. Outre ces facteurs, nous pouvons également avoir d’autres tels que l’obésité, le surpoids, le fait de porter des objets lourds ou encore, le fait d’avoir des rapports anaux. Selon l’étape d’évolution des hémorroïdes externes, elles se manifestent par des démangeaisons dans la partie anale et donnent une envie inassouvissable à la personne affectée de se gratter. D’autre part, il est possible que vous apercevez du sang dans vos selles ou que vous sentiez l’impression d’avoir une masse dans votre anus, sans oublier les douleurs que vous pouvez ressentir lorsque vous vous asseyez.
Pourquoi les hémorroïdes externes font mal ?
Vous vous demandez sûrement pour quelles raisons les hémorroïdes externes font tellement mal ? Alors, nous y voilà. Lorsqu’on parle des hémorroïdes externes, on parle de plaies sur la partie rectale, qui sont causées par un caillot provoquant souvent une thrombose hémorroïdaire. Comme toute plaie peut être douloureuse, le contact avec l’environnement et particulièrement au moment de la défécation, les hémorroïdes externes peuvent se révéler extrêmement douloureuses. Cette douleur se fait également sentir lorsque vous vous asseyez, puisqu’il y a une pression qui se fait sur les plaies. Il faut aussi rappeler que l’envie de vous gratter également peut provoquer des saignements et cela peut vous mettre dans une situation inconfortable.
Mais surtout, pas de panique ! Comme toute maladie, les hémorroïdes externes se soignent. Il existe à cet effet, divers procédés pour y parvenir. Sur ordonnance d’un spécialiste, vous pouvez utiliser des médicaments comme les pommades, les crèmes, ou encore des suppositoires qui sont très efficaces. D’autre part, selon le stade des hémorroïdes externes, des procédés comme le traitement instrumental ou la chirurgie peuvent être envisagés. Mais toutefois, il est conseillé d’observer les bonnes règles hygiéno-diététiques et de vite consulter un spécialiste en cas d’éventuels symptômes.