De nos jours, refaire sa poitrine n’est plus chose impossible. Ainsi, que cela soit une augmentation, une diminution ou toute autre transformation de la poitrine, il suffit de prendre part à une chirurgie mammaire. Mais, quelles sont ces différentes opérations esthétiques mammaires ? Vous en apprendrez énormément, via l’article ci-après.
Chirurgie esthétique : augmentation de la poitrine
Pour augmenter les seins, il existe plusieurs méthodes médicales. Essentiellement, il s’agit de l’implant et de l’injection de graisse. En effet, pour ce qui concerne l’implant, il s’agit d’une insertion de prothèse dans les seins. Pour la pratiquer, le chirurgien fait une incision sous les mamelles, afin de pouvoir y placer l’implant. Il faut mentionner que la taille de l’implant varie fonction de la masse adipeuse figurant déjà dans les mamelles. Cependant, pour avoir un résultat plus esthétique, il est recommandé d’opter pour une taille moyenne.
Quant à l’injection de graisse ou le lipofilling, il consiste à injecter de la graisse dans le sillon sous les seins. Le résultat est impeccable et naturel, car la graisse injectée est prélevée à une partie du corps (fesses ou cuisses) avant d’être réinjectée dans les seins. Après cette intervention, on note une absence de cicatrice au niveau des seins.
Ces types de chirurgie mammaire , non seulement elles permettent d’augmenter le volume des seins, mais elles permettent également de les remodeler.
Chirurgie esthétique : diminution de la poitrine
Tout comme l’augmentation, il est possible de diminuer la poitrine. En effet, certaines femmes sont confrontées au développement anormal des seins ; ce qui constitue un véritable handicape pour elles. Cependant, pour corriger cette anomalie, la chirurgie propose une solution très efficace. En effet, cette technique chirurgicale consiste à diminuer le volume de ces seins selon la morphologie et selon le souhait de ces patientes. Une telle opération est praticable au moins après 17 ans d’âge ou un an après une grossesse.
Chirurgie esthétique : autres formes ?
La chirurgie mammaire ne se limite pas qu’à l’augmentation et à la réduction des seins. Cela pourrait être également une correction asymétrie. En effet, chez certaines femmes, les deux seins ne présentent pas la même morphologie : une plus grosse que l’autre, par exemple. Cependant, avec la chirurgie, l’on arrive à donner la même morphologie aux deux.
Les seins tubéreux sont également une de ces anomalies qui nécessitent une intervention chirurgicale. En effet, cela se manifeste par des seins qui prennent la forme de tubercule durant la puberté. Cependant, l’intervention chirurgicale devra être réalisée au moins trois ans après l’apparition des règles chez la femme. Par ailleurs, la chirurgie permet également de corriger l’affaissement des seins. Il s’agit du lifting.